CENTRES DE RÉPARATION

SI VOTRE MONTRE A BESOIN D’UN SERVICE, VOUS POUVEZ :

 

- soit déposer votre montre auprès de l’un de nos détaillants/réparateurs agréés.

- soit envoyer directement votre montre à notre Centre de réparation selon la procédure ci-dessous.

 

 

Veuillez noter que ce service est seulement disponible pour la France métropolitaine (boîtes postales exclues). 

  1. NOUS CONTACTER 

- Par e-mail baume-et-mercier.eu@baume-et-mercier.com 

- Par téléphone au 01 76 77 55 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h.

Suite à ce premier contact, si vous êtes intéressés par ce service, nous vous adresserons une enveloppe contenant:

- un Kit d’envoi qui vous permettra d’emballer soigneusement votre montre

- un Formulaire de service

- nos Conditions générales de service  

2. EMBALLAGE

Quand vous recevrez notre enveloppe, vous devrez emballer votre montre selon les instructions puis compléter et signer le Formulaire de service. 

3. ENLEVEMENT OU ENVOI

Pour que nous puissions recevoir votre montre, 2 options sont possibles:

- demander un enlèvement via notre partenaire de transport (permettant le suivi de votre envoi), à nos frais.

- envoyer la montre via le transporteur de votre choix, à vos frais.  

4. DIAGNOSTIC ET DEVIS

A réception de votre montre dans notre Centre de réparation, votre montre sera examinée par un de nos horlogers. Suite à cet examen, vous recevrez un devis par e-mail (ou par voie postale si demandé) décrivant les services proposés ainsi que le prix et le délai d’exécution du service. 

5. SERVICE

Votre accord écrit est nécessaire pour procéder au service de votre montre.

Vous pouvez également refuser le devis et aucune intervention ne sera effectuée.

En cas de refus du devis, nous vous retournerons votre montre en l’état et un montant forfaitaire de 20 € TTC sera facturé (75 € TTC s’il s’agit d’une montre vintage qui a été envoyée en Suisse) au titre de frais de traitement.  

6. CONTROLE QUALITE

Durant le contrôle final, votre montre subira divers contrôles techniques et esthétiques afin de garantir qu’elle fonctionne selon nos standards de qualité. 

7. PAIEMENT

Lorsque le service sera terminé, nous vous enverrons une facture. Vous pourrez procéder à son paiement par chèque ou par virement bancaire. 

8. LIVRAISON

Dès réception du paiement, notre partenaire de transport procédera à la livraison de votre montre, à nos frais.

Avant de nous contacter, nous vous recommandons de prendre connaissance de notre Politique Service Client qui contient toute l’information importante concernant nos services (contenu et prix).

 


CENTRES DE RÉPARATION

Les montres Baume & Mercier bénéficient d’un réseau mondial de Centres de Service Après-Vente agréés répondant aux plus hautes exigences techniques et de qualité de l'horlogerie suisse de luxe.

Sélectionnés avec rigueur, seuls les détaillants et les Centres de Service Après-Vente agréés Baume & Mercier sont autorisés à effectuer des interventions sur votre montre. Régulièrement formés par la marque, ils assurent une qualité de service irréprochable en utilisant des outils spécialement conçus pour réparer les montres Baume & Mercier et en remplaçant les composants usagés par des composants originaux. De plus, de nombreux tests sont pratiqués selon des méthodes de contrôle modernes et fiables.

Note : Toute intervention ou réparation qui n'aurait pas été effectuée par un détaillant ou un Centre de Service Après-Vente agréé Baume & Mercier sera exclue de la garantie Baume & Mercier. De même, les pièces de rechange qui ne correspondent pas aux critères de qualité de Baume & Mercier seront remplacées par Baume & Mercier et facturées.

 


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