POLITIQUE DU SERVICE CLIENT

Un service après-vente digne d'une Maison de luxe.

POLITIQUE DU SERVICE CLIENT

Les montres Baume & Mercier, héritière d’un savoir-faire séculaire sont conçues et montées par nos horlogers qualifiés de telle sorte qu’elles vous donnent entière satisfaction pendant de nombreuses années. Toutefois, certaines interventions s’avèrent obligatoires pour la bonne marche d’un garde-temps quotidiennement sollicité. Soucieux de toujours mieux satisfaire ses clients, Baume & Mercier s’engage à fournir un Service Après-Vente, digne d’une Maison d’Horlogerie de Luxe. Chaque montre mérite la plus grande attention et doit pouvoir bénéficier d’un soin particulier et toujours d’une très grande qualité. Il est donc essentiel pour notre Maison d’être à vos côtés pour répondre à vos besoins et d’assurer la bonne marche de votre garde-temps même plusieurs décennies après son acquisition. Chez Baume & Mercier, nous tenons à réaliser et à facturer uniquement les opérations indiquées dans le devis et acceptées par le client. L’objectif est de ne réaliser que les prestations nécessaires au bon fonctionnement de votre montre et de proposer en option les prestations liées à l’esthétique.

Nous distinguons les services fonctionnels, des services esthétiques :

Services fonctionnels : ils sont indispensables afin d’assurer la bonne marche de votre montre:

• Service Rapide

• Service Maintenance

• Service Complet (ou révision complète)

• Remplacement et mise à taille du bracelet

Services esthétiques : ils sont optionnels et seulement réalisés à votre demande. Ils seront toujours associés à un Service Maintenance ou un Service Complet. 

• Polissage

• Rhodiage ou plaquage or (polissage inclus)


CATÉGORIES D'ÂGE

Baume & Mercier distingue 2 catégories d’âge pour ses montres :

• La catégorie « Contemporaine »

• La catégorie « Vintage »

Pour définir la catégorie d’âge de votre montre, vérifier si la référence technique qui est gravée sur le fond de votre montre est répertoriée dans la liste des références techniques de la brochure ci-jointe. Si c’est le cas, votre montre est considérée comme une montre «Contemporaine», sinon, elle est considérée comme une montre « Vintage ».
Un service sur une montre « Vintage » est généralement plus délicat que sur une montre «Contemporaine» et une restauration est parfois nécessaire. A noter également que le délai de réparation est souvent plus long.


PRIX

Baume & Mercier établit des listes de prix recommandés pour l'ensemble de ses services selon le type de service, le type de mouvement et la catégorie d’âge de la montre.


DÉLAI

Le délai nécessaire pour faire réviser une montre peut aller de 3 semaines à plus de 3 mois. En principe, pour nos montres « Contemporaines », les pièces détachées sont disponibles et le délai d’entretien ou de réparation par nos horlogers qualifiés est défini selon le type de service: Service Rapide (environ une semaine), Service Maintenance (au moins 3 semaines) ou Service Complet (au moins 5 semaines).

En ce qui concerne les montres « Vintage », les pièces détachées ne sont pas toujours immédiatement disponibles, ce qui engendre un délai supplémentaire. En outre, certains composants (boîte, cadran, bracelet) sont parfois épuisés et doivent être refabriqués ce qui peut également engendrer un délai supplémentaire. Enfin, certaines montres doivent être retournées aux Ateliers Horlogers de Baume & Mercier en Suisse pour être réparées par nos horlogers en charge de la restauration des pièces les plus anciennes, ce qui rallonge encore le délai d’un minimum de 4 à 8 semaines.


DEVIS

Lors du dépôt de votre montre chez un détaillant agréé Baume & Mercier, celui-ci doit établir un pré-devis et vous communiquer une estimation du prix et du délai pour la réparation ou le service souhaité. Une fois votre accord donné, votre montre sera envoyée dans l’un de nos Centres de Service Après-Vente où un diagnostic complet sera effectué par l’un de nos horlogers qualifiés. Un nouveau devis plus détaillé (car défini sur la base du diagnostic complet réalisé) peut vous être envoyé sur demande. Toutefois, si le montant de la réparation ou du service est supérieur au montant estimé par le détaillant agréé par Baume & Mercier lors du dépôt de votre montre alors nous vous recontacterons pour vous soumettre le nouveau devis dans un délai d’une semaine si votre montre est réparée localement et dans un délai de 3 à 4 semaines si votre montre doit être réparée en Suisse. Sans votre accord sur ce nouveau devis, la réparation ou le service demandé ne pourra pas démarrer.


DÉCOUVRIR LES MONTRES BAUME & MERCIER


MONTRES MASCULINES 

MONTRES FÉMININES 

TROUVER UNE MONTRE