ribbon for New product RETOUR
  • Baume-et-Mercier-Clifton-10344_SOLDAT
  • Baume-et-Mercier-Clifton-10344_BACK
  • Blank_645175
Baume-et-Mercier-Clifton-10344_SOLDAT
Baume-et-Mercier-Clifton-10344_SOLDAT

Clifton - 10344

7 450,00 €  TTC


Un chronographe de 44 mm de diamètre, avec fonction remise à zéro (flyback), la Clifton Club Shelby Cobra 10344 en édition limitée de 196 pièces, est dotée d'un cadran bicolore bleu-argent, finition satiné-soleil, d'aiguilles de chronographe rouges au logo Cobra, d'une graduation de tachymètre (196 mph), d'un mouvement automatique offrant un chronographe flyback, un tachymètre, les fonctions jour & date, et un bracelet en cuir bleu "résistant" avec gaufrage façon tissu carbone.

Close
feature image alt

Feature title

Feature Description

Clifton Club Shelby Cobra CSX2299

Edition limitée à 196 exemplaires

 

Baume & Mercier a l’honneur de présenter un chronographe d’exception, destiné aux collectionneurs, conçu en hommage à la Shelby Cobra Daytona Coupé, et plus particulièrement à son record de vitesse de 1964 au Mans. Cette édition numérotée est produite à seulement 196 exemplaires.

Alimenté par un mouvement manufacture automatique (La Joux-Perret 8147-2) à fonction flyback, la montre permet d’alterner l’affichage des chronographes d’une simple pression. Le boîtier de 44mm est forgé en acier inoxydable à finition polie-satinée et titane, matériau reconnu pour sa légèreté et sa résistance. Le cadran, âme de la montre, est une création de Peter Brock, qui a reproduit l’habillage moitié bleu/moitié argent caractéristique de l’arrière de la Daytona. Ce cadran bicolore est également orné de chiffes arabes, tandis que les compteurs de chronographe horizontaux colimaçonnés tranchent avec l’échelle tachymétrique sur laquelle trône la mention «196mph», record de vitesse du bolide.

Contrastant avec les aiguilles des heures et des minutes recouvertes de Superluminova* à émission bleue C1, l’aiguille des secondes du chronographe, rouge vif, figure le célèbre logo de la marque Shelby dessiné par Peter Brock. Un examen plus attentif révèle la précision des détails; les poussoirs, répliques des pédales de la Daytona, sont placés de chaque côté de la couronne pour contrôler les fonctions du chronographe. En face, l’emblème Cobra forgée sur la carrure rend hommage à la puissance du moteur de la Cobra 289.

Ce style percutant est complété par un bracelet en veau façon «carbone automobile», à doublure en veau noir caoutchouté et surpiqûres rouges. Sur le fond de boîte, les roues caractéristiques de la Daytona Coupé sont entourées du nom de la collection et du numéro de l’exemplaire.

*Super-Luminova est une marque déposée n’appartenant pas à Baume & Mercier

DESCRIPTION TECHNIQUE

Mouvement

Mouvement: Chronographe flyback, Tachymètre, Date


MOUVEMENT

Swiss Made
Manufacture
Movement: Automatique, La Joux-Perret 8147-2
Finitions: Platine et ponts finition perlée. Masse oscillante ajourée en forme de jante. Vis en acier bleui.
Réserve de marche: 42 hour
Fréquence: 4 Hz / 28800 Vph
Nombre de rubis: 27


BOÎTIER

Forme: Ronde
Taille: 44 mm
Épaisseur: 15.3 mm
Matériau: Acier et titane
Finition: Sablé
Type de verre: Saphir, Bombée
Antireflet: Anfireflet une face
Anti-rayures
Fond: Saphir


CADRAN

Couleur/Finitions: Bleu/Satiné soleil & Argenté/Satiné soleil
Chiffres: Chiffres arabes
Aiguilles: Rhodié, Feuille, avec Superluminova®


Bracelet

Matériau: Veau


Autres

Étanchéité: 5 ATM (env. 50 m)
Édition limitée: Edition limitée numérotée


Baume & Mercier presents the Clifton Club Shelby Cobra creation process


AUTRES MODÈLES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE