ribbon for New product RETOUR
  • Baume-et-Mercier-Clifton-10343_SOLDAT
  • Baume-et-Mercier-Clifton-10343_BACK
  • Blank_645175
Baume-et-Mercier-Clifton-10343_SOLDAT
Baume-et-Mercier-Clifton-10343_SOLDAT

Clifton - 10343

Un chronographe automatique pour homme de 44 mm de diamètre, la Clifton Club Shelby Cobra 10343 en édition limitée de 1964 pièces est dotée d'un cadran bleu, finition satiné-soleil, de compteurs de chronographe, d'un mouvement automatique offrant un chronographe, un tachymètre, les fonctions jour & date, et d’un bracelet en cuir noir "résistant" avec gaufrage façon tissu carbone.

Close
feature image alt

Feature title

Feature Description

Clifton Club Shelby Cobra 1964
Deux éditions limitées à 1964 exemplaires chacune

 

La collection Clifton Club Shelby Cobra s’enrichit de deux chronographes en édition limitée, au style unique et aux performances inégalées. Les deux variantes sont équipées d’un mouvement automatique de facture suisse (Valjoux 7750) à la précision infaillible. Directement inspirés de la Shelby Cobra Daytona Coupé, tous les éléments esthétiques de ces chronographes ont été conçus en collaboration avec le designer automobile Peter Brock.

Le boîtier de 44mm en acier inoxydable poli-satiné reprend les lignes aérodynamiques et intemporelles de la Daytona Coupé. Le cadran moderne, couleur argent ou bleu Daytona, figure des chiffres arabes, une indication du jour et de la date à 3 heures, et une échelle tachymétrique sur le réhaut. Inspirés du tableau de bord de la voiture, les compteurs du chronographe cerclés, alignés verticalement, sont rehaussés de touches rouges. Les aiguilles des heures et des minutes recouvertes de touches Superluminova* à émission bleue C1 ne manquent pas de rappeler le volant, tandis que le logo Cobra dessiné par Peter Brock trône fièrement sur l’aiguille des secondes du chronographe.

La manipulation des fonctions fait entrer en jeu deux touches de design également inspirées de la Clifton Club Shelby Cobra 1964. Les fonctions principales sont activées à l’aide de répliques exactes des pédales de la Daytona. L’hommage se poursuit avec la masse oscillante, décorée des imposantes jantes en alliage. Le numéro gravé au dos de la montre (1 sur 1964) est un hommage à l’année de sortie de cette voiture emblématique.

Garant d’élégance et de confort, le bracelet standard en veau façon «carbone automobile», avec doublure douce en veau rouge caoutchouté, est fermé par une triple boucle déployante ajustable avec poussoirs de sécurité. Enfin, de subtiles rayures verticales sur le cadran constituent un ultime clin d’œil à la voiture de légende et à son designer.

DESCRIPTION TECHNIQUE

Mouvement

Mouvement: Chronographe, Tachymètre, Jour de la semaine, Date


MOUVEMENT

Movement: Automatique
Réserve de marche: 48 hour
Fréquence: 4 Hz / 28800 Vph


BOÎTIER

Forme: Ronde
Taille: 44 mm
Épaisseur: 14.9 mm
Matériau: Acier
Finition: Poli-satiné
Type de verre: Saphir, Bombée
Antireflet: Anfireflet une face
Anti-rayures
Fond: Saphir


CADRAN

Couleur/Finitions: Bleu/Satiné soleil & Argenté/Azuré
Chiffres: Chiffres arabes
Aiguilles: Rhodié, Feuille, avec Superluminova®


Bracelet

Matériau: Veau


Autres

Étanchéité: 5 ATM (env. 50 m)
Édition limitée: Edition limitée


Baume & Mercier presents the Clifton Club Shelby Cobra creation process


AUTRES MODÈLES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE