ribbon for Phone sales product RETOUR
Baume-et-Mercier-10404_SOLDAT
Baume-et-Mercier-10404_SOLDAT

Clifton - 10404

3 700,00 €  TTC

Modèle conçu en hommage à l'homme qui a établi le record de vitesse à moto, il y a 50 ans, ce chronographe automatique incarne la passion et la détermination inhérentes à la force motrice la plus euphorisante connue de l'homme : la vitesse. Montée sur un bracelet en veau vermillon, cette montre date possède une lunette avec échelle tachymétrique noire, qui entoure un cadran argenté avec trois compteurs. Celui des secondes, jaune, affiche un 35, numéro porte-bonheur de Munro, en larges caractères. Les aiguilles des heures et des minutes sont rhodiées et revêtues de Superluminova® luminescent. Le record de vitesse à moto de Munro - toujours en vigueur à ce jour - a été établi en 1967. La montre est produite à exactement 1967 exemplaires en hommage à cette date historique.


  • Paiement sécurisé
  • Retour & échange gratuits
  • Gravage & emballage cadeau offerts
Close
feature image alt

Feature title

Feature Description

DESCRIPTION TECHNIQUE


Mouvement

Mouvement: Date, Chronographe, Tachymètre



MOUVEMENT

Swiss Made
Movement: Automatique
Réserve de marche: 48 hour
Fréquence: 4 Hz / 28800 Vph
Nombre de rubis: 25



BOÎTIER

Forme: Ronde
Taille: 44 mm
Épaisseur: 13.3 mm
Matériau: Acier
Finition: Poli
Type de verre: Saphir
Antireflet: Anfireflet une face
Anti-rayures
Fond: Fermé


CADRAN

Couleur/Finitions: Argenté/Sablé, Azuré
Aiguilles: rodié noir, Feuille, avec Superluminova®



Bracelet

Matériau: Veau



Autres

Étanchéité: 5 ATM (env. 50 m)
Édition limitée: Edition limitée


LA NAISSANCE D'UNE LÉGENDE


indian

En quête de vitesse

Les deux fondateurs d'Indian Motorcycle ont toujours été obsédés par la vitesse. George Hendee et Oscar Hedstrom ont d'abord trouvé le frisson dans la course cycliste. Sitôt les premiers moteurs diesel inventés, le duo en a équipé des 2-roues. La première Indian a progressivement vu le jour sous l'égide de pionniers qui n'ont eu de cesse de repousser leurs limites pour conquérir la route et les circuits. Indian est rapidement devenue une marque célèbre, dont les bolides ont pulvérisé de nombreux records de vitesse. La moto a toujours été réservée aux plus téméraires en quête de sensations, irrésistiblement attirés par la vitesse.

Chacune dans leur domaine, Indian et Baume & Mercier ont toujours su préserver leur esprit. L'identité d'Indian est avant tout liée à l'esprit pionnier de Burt Munro, devenu partie intégrante de sa marque de fabrique et de sa culture.

Quand Burt Munro a acheté sa moto, en 1926, elle peinait à monter jusqu'à 90 km/heure. Après lui avoir fait subir toutes sortes de transformations dans son garage, quarante ans plus tard, à l'âge de soixante-huit ans, il participe à la prestigieuse course sur le salar de Bonneville, dans l'Utah. La moto atteint 294,5km/h, nouveau record en catégorie 1000cm3. John, le fils de Munro, fait corriger la vitesse moyenne indiquée sur le certificat de 1967, qui était en fait de 296,11km/h et, ainsi, 47 ans plus tard, Munro devient le détenteur d’un record absolu à moto, toujours imbattu.

Pour célébrer le cinquantième anniversaire de cet événement historique, Baume & Mercier a dessiné une montre unique en son genre. Burt n’était pas riche et se servait d'outils basiques pour transformer sa Scout, allant même jusqu’à fabriquer lui-même certaines pièces à partir de métal de récupération. Cette montre Indian Motorcycle rappelle que le cran et la détermination ouvrent tous les champs des possibles. Elle incarne un idéal de passion, auquel adhère pleinement Baume & Mercier.

indian_burt_monroe

CLIFTON CLUB INDIAN BURT MUNRO TRIBUTE - ÉDITION LIMITÉE À 1967 EXEMPLAIRES

Ce chronographe automatique lancé en édition limitée est rehaussé de nombreux détails célébrant l'exploit de Burt Munro.

L’œil est immédiatement attiré par le nombre 35, porte-bonheur de Munro, dans le compteur des secondes à 9 heures, souligné par un trait noir horizontal rappelant l'une des célèbres décorations de la moto. Le cadran est argenté sablé, pour imiter la surface du salar de Bonneville, théâtre du record de vitesse. Le contrepoids de l'aiguille des secondes du chronographe reprend la typographie distinctive du «I» d'Indian. La boîte de 44mm en acier inoxydable poli possède une lunette avec échelle tachymétrique, sur laquelle le record de 184 mph est fièrement mis en valeur. La couleur «Indian Red» du bracelet en veau est quant à elle reprise du vermillon profond associée à l'identité d'Indian Motorcycle, qui est également la couleur de la Munro Special.

La montre bat au rythme d'un calibre Valjoux 7750 à remontage automatique, abrité dans une boîte dont le fond est gravé de la célèbre coiffe indienne, logo d'Indian Motorcycle, et du nombre d’éditions limitées, avec la mention: «one out of 1967».

AUTRES MODÈLES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE