ribbon for Disponible en Avril product RETOUR
Baume-et-Mercier-Clifton-10402_SOLDAT
Baume-et-Mercier-Clifton-10402_SOLDAT

Clifton - 10402

3 500,00 €  TTC

Ce chronographe en édition limitée a été conçu en hommage à Indian Motorcycle Company, fondée en 1901 à Springfield, dans le Massachusetts. Cette montre mécanique à remontage automatique combine le charme urbain d'un bracelet en veau brun à la fougue de la vitesse que l'on retrouve dans le cadran ouvert ardoise et noir avec lunette à échelle tachymétrique et de multiples compteurs. La boîte en acier inoxydable est estampée sur le fond du logo d'Indian Motorcycle, fabricant de l'Indian Scout, sur laquelle Burt Munro a battu le record du monde, ainsi que de nombreuses motos visionnaires parmi les plus rapides au monde.

Close
feature image alt

Feature title

Feature Description

DESCRIPTION TECHNIQUE


Mouvement

Mouvement: Tachymètre, Date, Chronographe



MOUVEMENT

Swiss Made
Movement: Automatique
Réserve de marche: 48 hour
Fréquence: 4 Hz / 28800 Vph
Nombre de rubis: 25



BOÎTIER

Forme: Ronde
Taille: 44 mm
Épaisseur: 13.3 mm
Matériau: Acier
Finition: Poli-satiné
Type de verre: Saphir
Antireflet: Anfireflet une face
Anti-rayures
Fond: Fermé


CADRAN

Couleur/Finitions: Ardoise/ & Noir/Azuré
Aiguilles: Feuille, avec Superluminova®



Bracelet

Matériau: Veau



Autres

Étanchéité: 5 ATM (env. 50 m)
Édition limitée: Edition limitée


CLIFTON CLUB INDIAN LEGEND TRIBUTE, SCOUT LIMITED EDITION


indian

Abrité dans une boîte de 44 mm en acier inoxydable poli-satiné rehaussé de détails ADLC, le calibre automatique (Valjoux 7750) de la Clifton Club Indian Legend Tribute, Edition Limitée Scout offre une réserve de marche de 48 heures et une fréquence de 28 800 alt/heure.

Les index rivés ainsi que les indicateurs des heures et des minutes sont recouverts d'un revêtement Superluminova®  (émission verte). La montre est dotée d'un tachymètre ainsi que des fonctions chronographe et date. L'aiguille du contrepoids du chronographe est ornée du « I » emblématique d'Indian. En hommage à l'année de la fondation d'Indian, le disque de date affiche « 1901 » à la place du 19e jour du mois. L'année est également gravée sur le fond vissé avec le logo d'Indian Motorcycle.

Les compteurs du chronographe évoquent quant à eux la forme du compteur de vitesse d'une moto. Le cadran gris opalin ajouré à compteurs azurés noirs reprend les couleurs de la Scout.La Clifton Club Indian Legend Tribute, Edition Limitée Scout est montée sur un bracelet en cuir brun, comme celui du siège de la Scout, fabriqué par la célèbre tannerie Horween, basée aux États-Unis, célèbre pour la fabrication de bracelets en veau qui acquièrent une superbe patine au fil du temps.

 


The Spirit of Indian Motorcycles


indian

Indian Motorcycle est née en 1901, une époque où les seules façons de se déplacer étaient à cheval ou en bicyclette. A l’origine d’Indian Motorcycle, l’histoire de deux fondateurs, l’entrepreneur George Hendee et l’ingénieur renommé Oscar Hedstrom, animés par la volonté de faire du monde un endroit plus facile à explorer. C’est pourquoi Indian Motorcycle encourage aujourd’hui toutes personnes possédant et roulant avec une de ses motos à “vivre des histoires qui valent la peine d’être racontées”.

George Hendee avait déjà établi une entreprise fructueuse spécialisée dans la vente de bicyclettes, qu'il exportait sous la marque « American Indian », nom incarnant la liberté, une aventure spirituelle inspirée des us et coutumes des Amérindiens.

Oscar gagnant en notoriété dans l'univers du cyclisme, tenta quant à lui d'équiper les vélos d'un moteur, donnant ainsi naissance au tout premier vélomoteur. Cette innovation suscita évidemment l'intérêt de George Hendee ; à l’automne 1980, il demande à Hedstrom de concevoir un vélo motorisé destiné à la vente au grand public.

AUTRES MODÈLES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE