L'ART DÉCO POUR ORIGINE

 

Inspiré par les montres des années 40 et hors des conventions couramment admises, le design rectangulaire des montres Hampton s’impose comme une évidence. Cette forme rigoureuse, souvent copiée et jamais égalée, faite de lignes tendues adoucies par des courbes galbées, révèle au quotidien sa totale intemporalité. La preuve : la nouvelle collection Hampton fait partie intégrante de l’héritage de Baume & Mercier, car elle découle en droite ligne d’une pièce d’époque appartenant au musée de la Maison et datant de la période Art déco.

Modèle historique de 1940, collection musée Baume & Mercier

 

 

 

 

 

 

 

La collection Hampton comprend des modèles pour hommes réalisés en acier. Ces pièces animées par des mouvements quartz ou mécaniques à remontage automatique sont disponibles sur bracelet en alligator ou en veau. Déclinés en différentes tailles, ces modèles Hampton forment des duos parfaits avec les références dessinées pour femmes. Sobre, l’interprétation contemporaine de la collection Hampton pour femmes ose des courbes suggestives.

Les modèles sont proposés sur acier, parés d’un bracelet en veau, en acier ou encore bicolore. Une et multiple à la fois, cette montre prend des accents joailliers lorsque ses formes rectangulaires, directement inspirées du modèle d’origine, sont serties de diamants taille brillant. Les cadrans aux chiffres arabes apposés sur des fonds argentés ou en nacre naturelle apportent une touche précieuse et élégante à ces montres au chic intemporel.

 


DÉCOUVRIR LES MONTRES BAUME & MERCIER



MONTRES MASCULINES 

MONTRES FÉMININES 

TROUVER UNE MONTRE